• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de trevize

sur De la cosmonadologie quantique à la biologie et la conscience


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

trevize trevize 15 octobre 2014 18:20

Les théories scientifiques sont quelque chose de l’ordre du langage. Par définition, si on ne peut pas le décrire par des termes clairement définis et/ou des formules mathématiques, ce n’est pas de la science.

Partant de là, de deux choses l’une : soit l’Univers et la réalité sont de la même nature, donc du langage, auquel cas on a une petite chance de trouver un jour « la bonne théorie », et nos sciences actuelles ne sont que des sous-ensembles trafiqués, des argots barbares de ce langage.

Soit la nature du réel est autre, dans ce cas on ne l’atteindra jamais, et on peut continuer à tourner autour du pot encore pendant des millénaires, à observer des « faits nouveaux » et à les interpréter pour créer d’autres théories qui rateront encore leur cible de peu, laissant ainsi des choses de côté, créant artificiellement des faits nouveaux à expliquer avec une autre théorie etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/