• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le moine du côté obscur

sur Les religions sont-elles les ennemies de la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 18 octobre 2014 15:09

Pour moi les gens peuvent croire ce n’est pas un problème, là où il y a problème c’est quand cette croyance est aveugle. Certains croient en l’amour qui pour moi par bien des aspects est une conception vague.
 En effet concernant cette affaire d’Aïcha des personnes intelligentes y ont répondu intelligemment, mais j’ai croisé en effet des gus qui acceptaient l’effroyable idée qu’un prophète envoyé pensent-ils d’un Dieu Saint a eu la permission de faire cette abomination. Le simple fait qu’ils acceptent cette idée démontre pour moi tout le caractère pervers de ces individus.
Concernant la croyance aux dogmes des religions, il y a bien des personnes qui croient que l’argent fait le bonheur. Ou d’autres qui espèrent gagner au casino ou au loto... D’autres qui croient que Bush est un faiseur de paix tout comme BHL... L’espoir est aussi vital que l’air que l’on respire. Les gens ont besoin d’espérer car leurs esprits ne peuvent accepter la réalité dans laquelle ils vivent. Quoi un enfant irakien n’a pas le droit d’espérer que la situation de son pays s’améliore ? Un handicapé n’aurait pas le droit d’espérer qu’il existe un monde où il n’aura pas à supporter son handicap ? Bien sûr on continuant de la sorte on peut dire qu’un pédophile espère aussi un monde où il pourra déflorer en toute impunité les mineurs ! Pour moi le problème c’est l’esprit humain capable du meilleur mais trop souvent du pire. Et si ce n’est les religions ils trouveront autre chose pour justifier ou pour exprimer leurs pensées malsaines.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès