• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Manif pour tous, laisse l'école tranquille !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 19 octobre 2014 09:34

Cet article est à l’évidence sponsorisé par la JRE ou la MPT.

Il résume à peu prêt tous les reproches qu’une large proportion de la population fait à notre école idéologisée et incapable, à budget sans cesse croissant, de remplir ses missions essentielles. Avec un budget par enfant doublé en monnaie constante sur 30 an, l’exclusion s’accroit, mais en revanche, l’éducation sexuelles et multiculturelle écolo durable se développe.

Très technocratique et antidémocratique, il nous dit « prenez l’école comme NOUS, la voulons, car NOUS sommes compétent sinon barrez vous. Circulez, il n’y a rien à voir, et ne vous mêlez pas de l’enseignement de vos enfants ». Pourquoi pas. On a le droit d’avoir une haute opinion de soi, quels que soient les résultats.

On peut même passer à la rigueur sur la contradiction de ces milieux, en général très porté à penser que les femmes de ménages des groupes du CAC40 devraient être mieux associées à la définition des stratégies d’entreprise et à leur contrôle, mais qui excluent au nom de leur compétence, que des parents en moyenne à 80% au niveau Bac, puisse avoir une opinion sur leur école.

Seulement voila. La question, c’est l’argent. De plus en plus, la population est divisée entre les parents qui ont leur gosses dans le privé, ceux qui envisagent de les mettre dans le privé et ceux qui n’ont pas d’enfant. Garantie par la déclaration des droits de l’homme, le libre choix de ’élcole par les parents se heurte au capitalisme monopolistique d’état de l’éducation nationale syndicalisée.

Pas plus de 20% des effectifs dans l’école républicaine privées (soumis aux mêmes programmes, aux mêmes contrôle, aux mêmes missions, l’école privée sous contrat participe à la réalisation même du service public. Elle est donc parfaitement républicaine. En revanche, elle a de meilleurs résultats pour moins cher).
Les quotas imposé par les syndicats au libre choix des parents, interdisent à beaucoup des plus défavorisés de pouvoir sauver leurs gosses de la catastrophe EN. C’est du reste bien pour cela que le mouvement JRE a tant de succès dans les milieux les plus modestes.

Ceux là sont outrés de voir les ministres socialistes enseignants mettre leurs propres enfants dans le confessionnel au moindre problème, tout en le leur interdisant à eux et en leur imposant la carte scolaire, pour les maintenir dans les établissements dépotoirs.

Tous le monde est bien sur d’accord pour laisser les enseignant du public faire tranquillement « leur travail » avec ceux des gosses dont les parents auront choisit librement de les laisser dans ces pétaudières.

La vraie question est de permettre enfin la liberté réelle de choix aux parents et de répartir les crédits d’enseignement en fonction de leur choix libre et garantie par la DUDH.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès