• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur La décadence ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 octobre 2014 16:01

@Isga 

« ah, vous progressez sur l’inanité des nations. En politique aussi elles ne servent plus à rien, car la production/distribution est mondiale. »


La production-distribution relève de l’économique et pas du politique. La nation n’est pas un concept économique. En attendant que l’être humain puisse se sentir citoyen de la Terre, il se trouve qu’il se sent citoyen d’une partie de la terre seulement, et que cela coïncide avec la « nation », par exemple, pour les Français. On peut le regretter, mais c’est un fait. Moi, je n’ai aucun problème pour me sentir citoyen de la Terre et même au-delà, mais je sais que pour le moment et probablement encore quelques siècles, ce sentiment ne sera pas partagé. Donc concrètement, l’unité politique réelle sur laquelle on peut travailler politiquement reste la nation. Pour le reste, on peut y rêver ou en faire des chansons « We are the world ». 


« L’Acousmatique ne s’est pas contenté d’inaugurer la musique électronique, elle en a posé les bases. »

On pourrait en discuter à l’infini, mais ça ne change rien à l’excellente démonstration donnée par la conférence du lien plus haut. Votre tête est bétonnée par l’idéologie dualiste, alors pour vous les choses sont simples : c’est réac ou révolutionnaire. Donc vous vous dites que comme les dadaïstes ou les expérimentateurs genre Pierre Schaeffer ou François Bayle ont été « révolutionnaires » au sens culturel, ça signifie que contester la pertinence de leurs imitateurs est un signe de réaction fasciste négationniste qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Un conseil : acheter un troisième neurone pour sortir de votre pensée dualiste. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès