• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur La troisième cible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 21 octobre 2014 10:46

« la Russie pour élargir son glacis de sécurité »


et vous prétendez ne pas avoir choisi de camp ?

Cette formulation est très discutable. Est-ce que la Russie qui tente d’élargir son « glacis », ou l’OTAN qui tente de le réduire à zéro ? Prenez la carte de l’OTAN en 1991 et comparez là avec celle de 2014, et vous me direz qui s’est avancé vers l’autre.

« Qu’il y ait un problème de nazisme en Ukraine, je ne le nie absolument pas. Mais je persiste à penser qu’il n’est pas au cœur de la décision politique. »

Et bien lorsque Tourchinov (président par intérim puis président de la Rada suprême) propose au vote 7 fois une loi visant à élever la milice nazie de l’OUN-UPA de triste mémoire au rang de héros de l’Ukraine, nous sommes bel et bien dans un sacré problème de nazisme au cœur du pouvoir, exactement dans l’instance où se prennent réellement les décisions.

à noter que cette loi n’as pu être voté non pas parce que les députés étaient contre (il y a eu 0 votes contre dans tous les scrutins), mais parce que le quorum pour la voter n’as pas été atteint. Depuis qu’ils ont effectivement viré de la Rada le parti des régions et le parti communiste, l’obtention de ce quorum est bien plus difficile. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès