• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe913

sur Rémi Fraisse, mort pour rien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe913 28 octobre 2014 11:21

non, vous n’avez pas compris.
Dans un groupe hétérogène, chacun fait ce qu’il veut, se sent déresponsabilisé du fait de cette dynamique de groupe, et est plus enclin à faire n’importe quoi, pensant échapper à toute sanction/conséquence du fait de la protection du banc/troupeau.
Ches les CRS/GM, il en va d’une manière complètement différente. L’initiative individuelle est réprimée. Les agents n’agissent que sur ordre, et leur responsabilité individuelle est mise en avant. On leur rabache en permanence qu’ils sont responsables de leurs fautes individuelles, et qu’ils seront lourdement sanctionnés, et ça n’a rien à voir avec le bouc-émissaire, juste avec l’état de droit.

Toutefois, étant donné que rien ni personne n’est parfait, ça limite les problèmes mais ne les empêchent pas pour autant à 100%.
La solidatité au sein des groupe sn’a d’importance que lorsqu’on sait que le groupe, l’institution, fera bloc pour nier/cacher les fautes, ce qui n’est absolument pas le cas ici. L’individu sait que l’institution fera tout pour le défendre (et encore), à la condition qu’il n’ait pas commis de faute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès