• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dany romantique

sur Journalisme ou Guerre froide ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dany romantique 30 octobre 2014 14:59

J.Sapir devient gênant pour la pensée unique. Il maintient comme Bérurrier, qu’il faudrait sortir de l’Euro. Après, l’amalgame est toujours le même : vous dites comme le FN, donc vous êtes comme le FN et touti quanti.Le FN étant étiqueté à l’extrème droite (ça arrange pas mal ça) donc ceux qui veulent sortir de la zone euro et retrouver une monnaie en franc sont donc des fascistes. Le tour est joué. L’Ukraine qui a son tropisme russophile en région du Dombass sert également de simplification nivélateur dans l’entreprise d’amalgame : le Dombas=Poutine=Communisme= ennemis de la démocratie néo-libérale, etc.. 

Il ne faut pas s’y tromper la France est d’influence culturelle anglo-saxonne depuis la guerre froide malgré des PC puissants à l’époque en France en Italie et en Espagne. Depuis 1989 les idées totalitaires réactionnaires sont décomplexées. On le voit en politique étrangère de la France et en matière économique et...sociale.
Le fait est que pour BHL, Kouchner, Finfelkrault, Gluckssman, et consorts, le mal absolu c’est le communisme ( les souverainistes qui résistent à l’axe atlantico-sioniste sont taxés de nationalistes populaires). Pour les précités, les djihadistes terroristesTchétchènes ou les activistes de Svoboda et Pravy sector (ouvertements néo-nazis) sont considérés comme des combattants de la « liberté »...
Et les médias tels Libération, le nouvel Obs, Marianne, le Monde, Charlie Hebdo sont à la botte des idéaux américains.
La banque Lazard, et Rotdschild, ou Xavier Niel, Pierre Bergé, étant devenus propriétaires de ces journaux ils ont le pouvoir de domination sur la ligne éditoriale. On retrouve ce ton sur Canal et sur Arté.  
Et c’est la voix de l’Amérique... !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès