• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Un nucléaire pourtant si sûr... (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 31 octobre 2014 14:57

Pour terminer avec ce pauvre Cabanel.
Sur le coup des pilules d’Iode, c’est encore une fois nul. J’habite dans un coin qui est très peu peuplé, avec une grande distance entre les villages. On a pris les villages dans un rayon de 30 km, parce qu’au delà, il faut chercher assez loin. La Suisse allemande a une densité de population qui n’est pas comparable, donc ils ont pris un rayon plus grand. Et alors ?

Pour répondre à votre question, je suis retraité, et j’ai été ingénieur de recherche en sûreté nucléaire pendant plus de trente ans. Je ne suis pas lobbyiste. Comme tous mes anciens collègues qui essaient de se battre comme moi, par pur professionnalisme, contre les âneries des écolos, je ne suis évidemment pas payé. D’ailleurs, seuls les retraités osent s’exprimer, car les autres ont peur des représailles de la hiérarchie convertie à l’écologie. Je dois vous dire (ce qui devrait vous réjouir) que nous sommes plutôt mal vus de nos anciens chefs, toute orientation politique confondue, sur fond de ratissage électoral et de conversion massive à la merveilleuse transition énergétique.

Sur votre remarque que mon ancien job risque de discréditer mes réponses, c’est comme si vous discutiez des performances d’un moteur en disant à votre interlocuteur : « ne me dites pas que vous avez travaillé dans l’automobile, car ça discréditerait vos réponses ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès