• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Un nucléaire pourtant si sûr... (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 31 octobre 2014 19:29

Les disciples de Monsieur Hulot sont tellement affolés par le coût de l’énergie (réel) en Allemagne et par la Bérésina qui s’annonce qu’ils essaient désespérément de triturer les chiffres dans tous les sens. Pourtant, dix centimes d’Euros par KWh pour la production, c’est à dire sans compter les taxes et l’acheminement, coût de la construction et du démantèlement compris, c’est pas mal, non ? Le Japon est en train de relancer le nucléaire, la Chine, la Corée, la Russie plein pot, la Grande Bretagne. C’est sans doute qu’ils y trouvent leur compte (mais sans doute n’ont ils pas d’aussi bons calculateurs que les écolos français ?). Ces Russes, ce sont décidément des « amateurs criminels ». Vous ne citez d’ailleurs que des chiffres émanant du site hyper-sérieux, hyper-objectif et hyper-crédible sortir du nucléaire.
Je vous signale que la zone interdite de Tchernobyl a retrouvé un état qu’elle avait perdu depuis six cents ans, au dire des gardes forestiers et des biologistes, la nature s’étant régénérée plus vite que prévu. Le cas des travaux sur le réacteur est particulier, car les européens-étasuniens que vous soutenez ont déclenché une guerre civile (aux dernières nouvelles, les européens vont payer le gaz ukrainien pour l’hiver, vont éponger la dette des voyous de Kiev, et vont financer leur armement)
Maintenant, demandez vous quel serait le coût, en vies humaines, en guerres et en destructions, d’une véritable pénurie d’énergie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès