• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Les laboratoires US de guerre biologique à l'origine de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest (interview de Francis Boyle)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 novembre 2014 14:19

Merci JL pour ma défense et content que philippe913 ait finit par comprendre le sens de ma phrase.

Ma conclusion avait pour but de bien spécifier que mon propos n’est pas dirigé contre l’occident mais bien contre une forme de nature humaine prédatrice. Non pas d’ailleurs qu’il faille s’en débarrasser, mais simplement de ne plus les laisser dominer exploiter et souvent, écraser les autres natures humaines.

Mais effectivement, j’aurai pu ou du écrire la proposition inverse comme l’écrit JL

Quand on me demande qui je suis dans le sens de ma nationalité, je dis que je suis un terrien, naît en France. Non pas que je renie ou n’aimes pas la France, mais simplement que la France fait partie de la planète Terre et non l’inverse. La France n’existe pas sans ou en dehors de la Terre, ainsi que tous les autres pays. De ce fait, nous avons une destinée commune et c’est celle ci qui fait que nous devons non plus considérer d’abord notre nationalité, mais notre nature d’être, pacifique ou bien prédatrice ou comme dit JL,« va t’en guerre ».

Ceci est en effet un truisme, une tautologie à laquelle nous tentons compulsivement d’échapper par peur et conditionnement multi millénaire. Cela parce que l’imaginaire commun s’est construit sur l’idée que la Terre représente l’Univers en lui même et non un bout de rien du tout ! Seule la représentation de la Terre comme étant l’Univers permet à l’humain de penser chaque pays comme une planète, donc, d’une destiné différente de celle des autres pays. C’est ainsi que l’humanité à vécu ces derniers millénaires, sauf que cela n’est plus vrai, ni la réalité.

C’est ainsi que j’invalide l’affirmation de caty30, par le fait que nous vivons aujourd’hui en interaction et non plus de manière indépendante. Les choix que nous faisons ici ont un impact partout ailleurs et vice versa. La question posé est donc de savoir si ce que nous voulons défendre est des frontières exclusives, basés sur la propriété de la terre ayant depuis toujours pour but l’exploitation des uns par quelques autres, ou bien des frontières inclusives, basé sur la responsabilité de la terre ayant pour but de préserver la culture et la richesse biologique pour les générations futures.

 Quel est l’objet de l’article ? le fait que des êtres humains envisages d’éliminer une grande majorité d’autres êtres humains dans le but de préserver, perpétuer leur propre domination et exclusivité sur la Terre, ses ressources et ce, sur le fait qu’ils n’auraient plus besoin d’exploiter le temps de vie des humains parce que remplacés par les machines.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès