• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Les guerres asymètriques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 2 novembre 2014 17:33

Celui qui m’a mis moins 1 là , il est lamentable , il a pas saisi à quel point je suis subtil .

Je l’ignore je réponds à l’auteur qui a daigné me répondre . Question chaine alimentaire , c’est complexe , entre microbe achaique et parasite , et mammifére géant , difficile de dire qui est le plus fort . C’est pas exclu que l’un ou l’autre , l’emporte , on est peut étre une espéce en voie de disparition .
Pour sortir du doute , à mon avis faut sortir du bio , entrer dans le social . Paradoxe , pour saisir la complexité du social , faut arriver au point zéro , revenir à l’animal , à notre animalité spécifique .
Le distributeur de moins 1 , il a rien compris .
L’ Islam , a fait mieux que les Juifs ( ce qui en reste z’étaient douze tribus , en a plus qu’une et encore avec un rajout : les Ashkénazes , des faux Juifs qui les dominent ) , pourquoi ? Parce que poussant encore plus dans le dénuement spirituel , ils ont pu prendre le controle du commerce Mondial , par terre ( ex route de la Soie ) et par Mer , à une époque où le commerce était la principale source d’enrichissement .
L’évolution : le christianisme catholique , l’occident ,leur a joué un mauvais tour en réhabilitant (partiellement , le corps par l’image , mais surtout par la production comme source de richesses , en libérant ses serfs . (En vérité ce sont les serfs qui se sont libérés mais je fais comme si le préjugé idéaliste avait raison , puisque tous le monde y compris ceux qui se déclarent matérialistes croient que la pensée est dans le cerveau .) . Puis en leur lachant les Mongols qui ont étranglé le dernier Calife qui d’(ailleurs ne servait plus à grand chose . ( le nouveau là , c’est un clown au service des US ) . Au final , j’abrége mon délire , faudra trouver une autre culture , qui reface une place à l’animal et la nature , à l’animal que nous sommes , le plus social et tendre de tous .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès