• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Crise immobilière, effondrement économique et chaos social *


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 11:40

Prenons une des références de l’auteur, au hasard : Jovanovic est un illuminé qui voit des anges et des diables partout. Son fond de commerce, c’est la dénonciation des apparences, le listage minutieux de chaque fait divers angoissants que BFM ou les autres médias aux ordres auraient laissé passé, c’est la promotion de l’or, en pièces ou lingots, que chacun devrait enterrés dans son jardin mais de solutions pour sortir de la dictature de l’oligarchie, rien sinon l’insurrection populaire comme en 1789 sans exclure la guillotine pour ceux qui ne seraient pas d’accord avec lui.

Pour le reste, cela fait 20 ans que les économistes, ceux qui travaillent pas ceux qui font des ménages et pérorent dans les médias, dénoncent les déficits publics sans que les Présidents de la Républiques successifs, de droite et de gauche, ne changent quoi que ce soit dans leur mode de gouvernement par la dette. Sarkozy, l’homme des 800 milliards de déficit en 5 ans, a été le pire sur la question. 

Les hommes politiques sont les premiers responsables de la situation catastrophique actuelle. Ils ont tout fait pour favoriser les plus riches, leurs sponsors et maîtres ( notamment le transfert des dettes privées des banques aux citoyens par des subventions massives et des achats de titres) Vous croyez qu’ils ont échoué dans leur mandat, en fait ils ont réussi la mission que leurs maîtres leurs ont confiés, celle de transférer encore plus de richesses des plus pauvres vers les plus riches.

Tout bien considéré, la solution prônée par Jovanovic y compris la guillotine, mériterait notre attention et ne devrait pas être écartée d’emblée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès