• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La tragi-comédie européenne dérisoire et révélatrice sur les budgets


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 5 novembre 2014 12:54

Il n’existe aucune politique contre-cyclique efficace.


Depuis 150 ans, les crises du Capitalisme n’ont pas été corrigées par des politiques Bismarkiennes/Keynésiennes (augmentation des impôts, subventionnement de la demande et de l’Offre), ni par les politiques d’austérités. L’État n’a jamais relancé l’économie, ni en augmentant ni en baissant les impôts.

Ce sont les révolutions technologiques, avec les transformations de la structure économique qui l’accompagne, qui ont fait reculer les crises (et les conquêtes impérialistes). Par exemple : la pétrochimie et l’automobile pour les 30 glorieuses ; ou encore, la révolution Internet depuis les années 2000 (les NTIC ont créé beaucoup plus d’emplois en 15 ans que n’importe quelle politique d’État)


Or, les prochaines grandes révolutions technologiques ne crééront pas d’emplois, mais en détruiront. La Robotiques et les GreenTechs signent la mort du Capitalisme. 

Voilà pourquoi nous végétons dans cette crise : nous refusons d’acter la mort des bureaucraties publiques (l’État) et privées (les Banques).



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès