• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piotrek

sur Ron Paul, l'alternative au smartpower


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 5 novembre 2014 22:19

Non, Ron Paul est un incorruptible, un vrai.

Je l’ai découvert par hasard au début des années 2000, un article m’avait intrigué sur un type qui était le seul à voter systématiquement contre l’attribution de médaille honorifique par le congrès. Un peu comme la Légion d’Honneur chez nous.
Je trouvais ça rigolo. Mais j’ai découvert qu’il refusait de donner ces médailles (en or massif) ca il estimait que c’était injuste que le peuple les paie. Il dit : « C’est facile d’être généreux avec l’argent des autres » et proposa que chaque sénateur donne 100$ pour chaque médaille à attribuer. Personne n’accepta.

Cette anecdote c’est un exemple, mais c’est systématique chez Ron Paul. Du moindre petit détail à la politique internationale, il n’a jamais jamais plié. Faut le revoir expliquer à la télé, lors des débats présidentiels pourquoi les USA doivent mettre fin à leur empire. Faut voir la tête des animateurs, faut voir le vent glacial souffler sur la scène smiley

« On », comme vous les désignez, ont du faire différement : ils ont littéralement piraté son parti et ses idées avec le Tea Party, qui est devenu un repaire de prosélytes religieux, de fous d’armes à feu et d’illettrés grace à l’entremise des frères Koch et de tous leurs petits copains oligarques.

On ne peut ne pas être d’accord avec ses idées, mais je ne trouve pas d’homme politique plus intègre que lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès