• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bastienou Carcajou

sur Histoires d'eau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bastienou Carcajou 6 novembre 2014 17:53

Avant que tant de beaux parleurs ne viennent embrouiller les choses simples au prétexte que nous vivons une époque compliquée, la suffisance alimentaire était un enjeu primordial.

Vers le milieu des années cinquante, des essperts, s’appuyant sur la démographie galopante d’après-guerre, estimèrent qu’au rythme d’accroissement de la population, de nouvelles famines apparaitraient vers 2015. Pour pallier ce risque, d’autres essperts imaginèrent de rendre l’agriculture productive, aujourd’hui productiviste.

Les essperts ès démographie s’étant plantés et les essperts ès agriculture ayant réussi leur pari, la crise agricole perdure. Ajoutez à cela la mondialisation qui vous tient tant à cœur et une Europe technocratique aveugle qui obsède Fifi, voilà tous les ingrédients réunis pour un beau bordel parfaitement réussi.

Le vrai bordel actuel tient à 3 dates importantes, la loi de 1973 interdisant les prêts aux États par les banques d’État justement et l’accession de Tatcher au pouvoir en 1979 et l’élection de Reagan en 1981 qui vont laisser libre cours au capitalisme financier et asphyxiant le capitalisme industriel.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès