• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur François Hollande, l'impuissance présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 7 novembre 2014 18:27

Cette analyse me parait parfaitement insuffisante.


Hollande est un pion, soit ; Il n’est pas arrivé tous seul. Il n’a pas non plus décidé seul de ce qu’il ferait.
Jamais pour une présidentielle, les gauches n’avaient utilisé autant de procédures, mené autant de négociations internes, de travaux sur leur programme, de négociations externes, avec les verts, négocié au poste parlementaire et à la centrale nucléaire prêt. Jamais des gouvernements n’avaient été créés pour autant assurer la représentation de tous les lobbies de gauche dans et hors du PS. Et chacun a pu faire joujou assez librement.

Holland est nul parce qu’il a été choisit comme tel par des gens nuls avec des programmes nuls.

Il a été élu largement autant parce que les gauches de gauches se sont ralliées sans l’ombre d’une négociation ou d’une hésitation, et parce que Bayrou n’aime pas Sarko que parce que DSK a été choppé à New York.

Dans un contexte de crise ou tous les sortant d’Europe ont été sorti ou peu s’en faut, même Ségolène aurait peut être été élue.

Non, tout focaliser sur Hollande, c’est surtout une façon de ne pas évoquer le vrai sujet : la nécessaire reconstruction des gauches en France. Ou en tout cas, la construction d’une force d’alternance qui ne soit pas un ramassis de bureaucrates égoïstes et ineptes dans leur égotisme.

Aujourd’hui, il est faut de dire que Hollande et les gauches sont impuissant. L’étendue des dégâts qu’ils causent à notre société en est la preuve. Et ce n’est pas des gémissement tels que ceux que l’on entendait sous Sarko ( il abîme la France…..) ; A l’époque, dans un contexte difficile, nous étions dans une raisonnable moyenne européenne. aujourd’hui, nous sommes les plus mauvais.
C’est objectif, concret, matériel et jugé par les autres et pas par nos forces politiques internes.

Se débarrasser de Hollande ne sera pas suffisant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès