• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mic0741

sur Trous noirs, relativité d'Einstein et big bang : et si tout était faux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mic0741 mic0741 11 novembre 2014 16:27

Hervé,

« La philosophie consiste à s’interroger sur le sens de la réalité, c’est ainsi qu’est née la nécessité d’observer la réalité. »
Quelle réalité ? la réalité externe, la réalité consensuelle ou la réalité interne ? (voir l’ouvrage de Marc Tegmark : »Notre univers mathématique »)

« les lois qui gouvernent la matière n’obéissent t-elles pas à ...une raison d’être de cette même matière… « (j’ai corrigé les fautes d’orthographe)
Quand on parle de raison d’être de quoi que ce soit de l’univers, on n’est pas loin d’affirmer l’existence de Dieu. Or ça, ce n’est qu’une hypothèse, une construction du cerveau humain, une croyance intime…, rien de scientifique. Pourquoi faudrait-il une raison d’être à la matière ?

 »la science actuelle est bloquée par la limite des apparences observables »
Ca n’est pas d’aujourd’hui, la science a toujours été limitée par les possibilités d’observation de l’homme, même au temps de Galilée. L’évolution de la science est concomitante avec l’évolution des moyens d’observation, depuis la naissance de l’humanité. Et toute théorie scientifique est et a été confirmée ou infirmée dès que les moyens d’observation ont permis de la confronter à la « réalité » de l’observation.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès