• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La « République » dans tous ses états


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 14 novembre 2014 20:48

On y est : le discours de Sarko était une synthèse entre l’idéologie de la troisième république que la plupart d’entre nous ont appris à l’école primaire, et la démarche politique du Général de Gaulle qui reste très prégnante non seulement chez les militants UMP, mais aussi assez largement au delà.


Il est clair que c’est également la ligne du FN. Tous ce que cela permet de dire c’est que ces partis sont à droite et que la droite est majoritaire en France ; Mais ce qui est intéressant, c’est qu vous y voyez un fascisme ; Effectivement, nos partis de gauche dans l’ensemble, avec de courageuses exceptions, se comportent comme si les valeurs républicaines étaient devenue inadmissibles ; Nombreux l’écrivent du reste.

La question n’est même pas de savoir si Sarko et LE PEn sont sincère Il est calir qu’ils disent ce que leurs électeurs veulent entendre etpour le reste c’est dans le secret de leur coeur.

Là est le coeur du débat. On peut, comme a gauche, juger ou décider, les valeurs républicaines dépassées. C’est pour le coup un vrai fascisme de prétendre que la population n’aurait de ce fait pas le droit d’en débattre. Mais tous cela est relativement bénin, parce que nos nous acheminons vers des élections qui vont trancher.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès