• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur La France est-elle un pays libéral ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 20 novembre 2014 14:09

Très bon article, vulgarisateur, mais allez faire comprendre a 100% des partis PS, PC, EELV, UMP UDI FN et autres qui se déclarent tous « anti-libéraux » que nous ne sommes pas un pays libéral et c’est justement parce qu’il l’est pas que tout va mal.


En fait le libéralisme dans ce pays est confondu avec le « social-clientélisme » qui donne des monopoles et assure des barrières à la concurrence. 

Dans un monde Français qui ne connait pas de vrais marchés libres, le libéralisme est confondu avec les marchés actuels.

Les marchés actuels ne sont pas des marchés libres, mais issus de la connivence avec l’état qui assure des droits et des monopoles privés ou publics qui ne sont pas remis en question alors qu’ils le seraient en permanence dans un espace de marché libre.

La mainmise des entreprises « social-clientélistes », donne une fausse idée de l’économie de marché et dénature le libéralisme qui assure la diversité des acteurs, le pouvoir d’achat, l’émancipation individuelle et l’échange dans la paix sans la contrainte. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès