• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur 25 ans après la chute du Mur, la dure réalité en chiffres : chômage, revenus…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 23 novembre 2014 15:51

Fergus :

vous ne pouvez ignorez ce que je vous ai fait remarqué, qui sont des faits qui vous déplaisent mais qui restent des faits que vous devez considérer :

  • quand ils ont été consultés (CED, Maastricht,TCE) 2 fois sur 3 les français ont dit non. pour maastricht c’est une très très courte majorité qui a fait que le oui a gagné dans une campagne inéquitable elle aussi médiatiquement parlant
  • Oui les français participent massivement aux élections qui ont un enjeux : un président de la république a bel et bien le pouvoir de dire merde à l’UE. S’il en a le projet politique.
    En revanche ils boycottent les élections bidons que sont les élections européennes. C’est les seuls à être boycotté à ce niveau stratosphérique. Avec conscience constance et détermination depuis longtemps. Oui les français sont contre votre UE. http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/preuve-les-chiffres-labstention-aux-elections-europeennes-acte-politique/
  • Vous parlez de « l’italie » de « l’espagne » etc. comme si cela était des entité homogène. Mais il y a l’italie de draghi et l’espagne de Santander et le peuple italien et le peuple espagnol. Les premiers sont - capitalistes - pour l’UE qui empèche le pouvoir des seconds. Et bien sûr que travailleurs français allemands, espagnol, italien pourraient s’entendre et coopérer. Mais pas dans le cadre de l’UE. Au contraire. l’UE c’est la dictature du capital, c’est la division des travailleurs. C’est la monté des communautarisme, des régionalisme !

Je suis internationaliste. je suis démocrate. C’est pour cela que je suis patriote pour la souveraineté du peuple et pour la sortie de l’UE pour que l’on puisse coopérer dans l’intéret des travailleurs et non subir la remondialisation capitaliste imposée par la classe capitaliste.

Dernière chose : je vous le répéte, cela vous rassure sans doute de considérer que les Français, les peuples sont des abominables crétins de droite et que donc c’est pour cela que votre « gauche » dégringole d’échec en échec. Au point de disparaitre en Italie, là où il y avait avant l’eurocommunisme le parti communiste, les syndicats les plus puissants d’europe.
Mais le fait est que c’est parceque les travailleurs ne sont ni bêtes, ni devenu de droite.
Soit ils votent « utile » soit ils refusent de voter quand il n’y a pas d’offre politique sérieuse et crédible pour les représenter.
Vous leurs dites qu’il faut faire l’UE sociale ? et bien n’ont il pas voter pour un Hollande dont c’était le projet. Et Hollande - comme Jospin - a fait le maximum de ce qu’il pouvait faire dans le cadre des traités européens. Pour faire plus à gauche - c’est à dire commencer le début d’une politique de gauche - il faut sortir de l’UE et de l’euro. C’est un fait indéniable....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès