• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur 5 raisons pour lesquelles les théories du complot sont en train de détruire le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 25 novembre 2014 13:52

Vous parlez de la santé mentale des adeptes des théories du complot. Mais votre brûlot montre clairement que vous êtes aigri, malheureux et angoissé…


D’autre part, adepte des théories du complot est un terme général qui ne veut rien dire. Un fourre-tout bien pratique pour les gens dans votre genre qui aimeraient bien se mettre la tête dans le sable comme les autruches afin de voir le monde toujours plus beau.

On peut avoir des doutes sur l’assassinat de JFK et refuser la thèse du non alunissage d’Apollo, comme la thèse des reptiliens de Icke.

Ceci dit il est vrai qu’il y a beaucoup de cons conspirationnistes. Mais ceux-ci ne sont que le reflet en miroir de votre propre connerie à vous les non-conspirationnistes, persuadés que tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous êtes responsables, oui responsables, de l’absence d’esprit critique dans la population qui sent plus ou moins qu’on l’a berné pendant des décennies. Alors ceux qui n’ont pas le niveau, et ils sont hélas nombreux, verse dans les reptiliens et autres délires. Les autres, essayent tant bien que mal, de s’informer…

Car il n’y a pas besoin de sortir de St Cyr pour s’apercevoir que les infos des médias sont orientées, parcellaires, infantilisantes, se focalisant sur les faits divers, le sport, la politique spectacle au détriment du fond qui est de moins en moins accessible, au point que de moins en moins de personnes regardent la téloche, et ce à juste titre.

Mais libre à vous de continuer à croire que la science et la démocratie vont apporter le bonheur sur terre alors que tout s’écroule et se délite autour de nous.

Quant à cette vision « complotiste », bien loin d’être anxiogène convient à ceux qui considèrent que le tragique fait partie de l’existence. Au contraire les gens comme vous, habitués à être bichonnés depuis leur biberon, en sécurité et désirant le rester ad vitam æternam, ne veulent bien évidemment surtout pas être confronté à une réalité dérangeante. Ce sont ceux-là d’ailleurs qui fournissent le gros des angoissés maladifs. Dont vous faites partie. À ce titre vous devriez consulter.

Sur ce, je vous laisse à vos illusions.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès