• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Des Départements hors de la République ! ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 novembre 2014 08:43

Il faut multiplier ce genre de situation car en effet, à en croire un rapport interne non publié de l’EN, une forte présence de l’école confessionnelle dans une zone géographique, a pour effet de faire monter le niveau du secteur public....

J’ai vu passer ce document et de mémoire, les inspecteurs constataient que les écoles publiques ne mettaient pas en œuvre certaines circulaires pédagogiques, (au cas précis je crois qu’il s’agissait d’apprentissage de la lecture par la méthode globale) de peur que les rares parents qui leur restaient fuient eux aussi vers le privé. 

Il était assez attendrissant de voir les dits inspecteurs constater que les résultats en lecture étaient meilleurs et le regretter....

Ce qui est fantastique en Vendée, c’est à quel point les profs du public sont à l’écoute des parents....

Mais de toute façon, le vrai enjeux, ce sont les millions de parents qui rêveraient de voir leur gosses échapper aux griffe de l’En et qui du fait des difficultés règlementaires et financières imposées par les syndicats, ont beaucoup de mal à ouvrir des écoles dignes de ce nom pour leurs gosses sans se ruiner.

C’est particulièrement vrai du reste pour les plus défavorisés.

Cette année encore j’ai été à la remise des prix du concours général. SI le public conserve 2 bastions ( Louis le grand et Henry IV, où, au prix d’une sélection France entière, il truste les prix de latin grec, dans l’enseignement technique, presque tous les prix reviennent à des établissement style Sainte Gudulle de la contraception.

Parce que l’école confessionnelle a un effet incitateur pour le public, parce qu’elle est largement l’école de l’excellence pour le peuple, parce qu’elle est un exemple démocratique par l’association de tous les acteurs éducatif au sein d’une communauté du même nom, il est indispensable de favoriser plus son développement.

Le développement du privé est aujourd’hui pratiquement le seul levier qui nous reste pour améliorer l’école de la république.

Quand les parents ont le choix, les instits se consacrent à l’apprentissage de la lecture plus qu’aux journée de la jupe....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès