• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Baasiste 2

sur Le FN ? Du communisme à peine relooké


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baasiste 2 6 décembre 2014 19:56

kk intellectuel tu sais très bien qu’en répondant tu vas encore te faire défoncer, mais tu insistes je vais me faire plaisir à détruire ton idéologie à la vu de tous :


« tiens qu’est ce que je disais, voilà l’idiot de service qui vient confirmer ce que je disais, en déversant sa bile nauséabonde.

Monsieur vient me montrer une pomme en me disant qu’elle n’est pas pareil qu’une poire.

C’est bien joli de me sortir le programme de 1943 en oubliant tout ce qu’a fait mussolini avant , les politiques libérales, contre les travailleurs. »


ducon ça c’est son programme des années 20 : « politique socialiste de mussolini : « Le programme économique du fascisme à son origine est très social. Si la volonté de Mussolini de transformer le fascisme en parti politique et d’accéder au pouvoir le conduit à rassurer les milieux patronaux, il parvient néanmoins dans les années vingt à mettre en place une politique sociale avancée : la journée de travail de huit heures et la semaine de quarante heures sont adoptées en 1923, le travail de nuit est interdit aux femmes et aux mineurs. En 1927, l’État fasciste contraint les entreprises à des mesures d’hygiène beaucoup plus strictes. Avec l’INFIL, Institut national fasciste pour les accidents du travail, chargé de la prévoyance et de l’assistance sociale, le régime met en place un vaste programme de santé publique. Enfin, la multiplication des colonies de vacances et des centres sportifs sont des éléments clés d’un ambitieux programme de loisirs, notamment pour la jeunesse, existant bien avant les réformes sociales apportées par le Front populaire en France. Toutes ces avancées ont pour conséquence une amélioration réelle du quotidien des couches sociales urbaines1. »

travail de nuit interdit aux enfants et femmes, 40h, couverture maladie universelle, assurance pour les accidents de travail, colonies de vacances et centres sportifs et programmes de loisirs pour les pauvres, mesures d’hygiène dans les entreprises...

mussolini a fait les allocs familiales, les allocs chômage et la retraite par répartition(http://italie.blog.lemonde.fr/2013/...).

 »Benito Mussolini, en partie fidèle à son passé socialiste, entreprend d’importantes réformes sociales en faveur des classes défavorisées. La journée de travail est limitée à huit heures et la semaine à quarante heures. Le travail de nuit est interdit à toutes les femmes et aux garçons de moins de 18 ans. De nombreuses dispositions sont prises concernant l’hygiène du travail dans toutes les entreprises. L’assurance contre les risques du travail est mise en place, ainsi que les allocations familiales, celles du chômage et l’assurance contre les maladies. Dans le cadre de la Santé publique, Mussolini crée les premières colonies de vacances pour les enfants pauvres, les terrains de camping et de jeux, les vacances populaires. La dépense annuelle des allocations familiales est fixée à 344 millions de lires, dont 215 millions sont à la charge des patrons. Cette politique sociale très avancée est appréciée par toute la population.« 


avant 1943 tu te ridiculises bouffon. mussolini=socialiste désolé




 »« Le fascisme est un système politique qui associe populismenationalisme4 et totalitarisme5 au nom d’un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s’oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l’état libéral garant des droits individuels
« 

Déjà conservateur et contre la démocratie parlementaire, c’’est une caractéristique de droite, puisque les mouvements socialsites ont toujours défendu un pouvoir politique démocratique en assemblée, Marx comprit. »

encore uen fois débile mental j’ai jamais nié que le fascisme emprunter des choses à la droite mais le fascisme c’est un socialisme qui a épousé certaines thèses de droite, comme ça débile.

le fascisme est totalitaire, fan de « l’homme nouveau » ,anti-libéral, anti-capitaliste comme le socialisme. socialisme qui est anti-démocratique comme le fascisme.


marx = démocratie bouffon ololilolololol robespierre avec sa terreur + mao + staline + castro=démocratie mdr !? collectivisme forcé par la révolution sanglante=démocratie ? mais je rêve ensuite suffit de voir le conservatisme sociétal de mao ainsi que de staline et chavez, le communisme fut jamais progressiste véritablement en matière sociétal, amrx n’ ajamais soutenu le mariage gay mais ils ont tous un point commun : le totalitarisme, c-à-d supprimer tous ce qui dérange le socialisme, c-à-d qu’ils sont progressistes que quand ça dérange la machine socialiste et sont rpés à tous détruire pour leur idéologie, staline a essayé d’anéantir la religion et de faire de l’Etat la famille par exemple. gauchistes, socialistes, fascistes=totalitarisme



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès