• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marauder

sur Énoncé de Politique étrangère de la Chine (2014)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marauder 8 décembre 2014 11:38

Des sponsors moi ?

Nan, je suis plutot du genre a me faire chasser par des gens toujours bien plus riches que moi, pignon sur rue, armés et tres bien ordonnés, pour vouloir protéger des espaces de vie naturels, pour avoir l’air marginal, pour vouloir défendre les plus pauvres, en étant « pauvre » (selon vos critère a vous) moi meme, en voulant vivre autrement, plus simplement.

D’ailleurs fifi brin d’acier, finalement, aime bien la loi :

Il y a donc bien eu atteinte avérée, de la part de Mlle Ornella Guyet et du site Indymedia, au droit de réponse prévu par la loi pour toute personne ou tout organisme s’estimant injurié ou diffamé dans une publication.

Ta république citoyenniste et étatique de par sa nature promeu sans aucun complexe les services secrets, la police, les avocats, le droit, les notaires, les énarques, la coercition étatique au mépris des minorités pauvres,etc... Porter plainte est un sport de riches, un sport de bourgeois. Celui de dénoncer les abus tant bien que mal par l’information, la mobilisation de chacun (et non pas que citoyenne) dans des actions cocnrètes, a la rigueur, ce serait le moins pire d’entre eux.

Critiquer les sevices secrets d’autres pays et parler du « siens » quand ca descend uniquement son « camp adverse » est un peut réducteur. On reproche assez « aux » anti-fa et anarchiste d’etre contre tout le monde et de dénoncer le vide idéologique de certaines forme de prises de positions concernant des problemes souvent réels (campagne BDS entachée par des anti-semites de droite et meme du stalinien. la ca devrait vous plaire, « on » aime pas les stal, mais alors pas du tout).
 « Ils » sont juste plus souvent cohérents (donc invisibles, n’en déplaise a fifi, encore plus invisible que l’upr) et ne tombent pas dans l’idolatrie. Dans ce cas, aucun crainte, orneylla guyet ne deviendra pas antifa en chef ni anarchiste en chef.

De plus, c’est bien gentil, encore une fois de faire croire qu’une idéologie marxiste plane sur le monde occidental, d’attaquer les anti-fa et les mettre dans le meme sac alors que par nature, les associations sont « de fait » et pas inscrites dans le marbre (c’est la « libre association », concept difficile a comprendre pour vous).
 Bizzarement, les attaques pour stalinisme disparaissent, vu que c’est justement cette « frange de gauche » qui déssert le plus souvent la cause. Le consensus « avec la gauche » aurait pu etre plus facilement trouvé en ce sens.

 Pourtant, la on fera allègrement l’amalgame gauche=marx=juif=soros=cia sans mentionner explicitement le courant stalinien (annie lacroix-riz par exemple, qui pour autant fricote un peu quand meme avec michel collon et les droiteux belges et franSSais), tout en minimisant les réelles percées de proto-fashos de tout bords, dans les combats qui ont toujours été historiquement de gauche (écologie égalité homme femmes, mouvement anti-guerre, privatisation, retraitres ...), dont les franges les plus radicales ont conduit le plus souvent a des avancées, aussi petites et criticables qu’elles soient, sur le plan étatique et légale.

Concernant FO, la littérature anar a depuis longtemps compris l’entourloupe (elle sert meme d’élément a charge contre ce systeme que vous dite attaquer tout en acceptant ses règles electoralistes, hiérachistes, bureaucratiques et ... capitalistes), mais pour cela, faudrait avoir lu un peu avant de tirer des conclusions simplistes.

 De « mon coté », on ne porte en principe jamais plainte (au pire on répond si on est emmerdé par une plainte), on se bat sur le terrain, car on sait de quel coté est la loi, les juges et les avocats. Pas besoin de passer pour un inspecteur colombo qui décelerait uniquement le joli complot soit disant révélateur dans une société magnifiquement organisée par l’état.

 Et revelateur de quoi ? De quelque chose dont vous passez systématiquement a coté. Le pouvoir corromp, la lutte des classe existe, le nationalisme prone la division plus que l’union.

Aller fifi dis moi combien t’es payée ? :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès