• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La misère comme source de profit : le nouveau business de la mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 9 décembre 2014 18:19

Il m’arrive d’avoir des divergences d’opinions avec certaine personnes sur Agoravox. Mais les personnes en question (elles se reconnaitront) sont sincères, argumentent leurs discours et font rarement du prosélytisme. Mais Michel bougydeval (Expert et consultant auprès d’organismes internationaux, fasciné par ce microcosme français champion du nombrilisme.), vous poussez le bouchon très loin.

En Afrique occidentale, plus de la moitié des médicaments et 80% des cigarettes pour la plupart contenant un fort pourcentage d’arsenic et de plomb.

Question médicaments, l’Afrique est un vaste laboratoire avec des cobayes à tous les coins de rue. Et ça ne date pas d’hier. Est-ce que vous voulez que je vous raconte une blague belge sur la façon dont nos charmants voisins ont vacciné des millions d’africains contre la maladie du sommeil avec un médicament à base d’arsenic, qui s’il ne les tuait pas les rendait aveugle. Cette blague à commencé dans les années 30 pour s’achever en 2001 (ben oui quoi Bayer avait encore des stocks). Le trafic de médicament existe, mais c’est pinuts à coté du trafic organisé par les laboratoires pour écouler le stocks de médicaments interdits dans les pays occidentaux. Ils ne le font pas qu’en Afrique, ils le font aussi en Amérique latine.

Cigarette cigarette : Oh mon dieu il y a de l’arsenic dans les cigarettes de contrebande. Ben j’espère que vous ne fumez pas parce que dans les cigarettes normales il y en a aussi. Il y a aussi du chrome, du cobalt, du mercure etc. Il y a tous ces produits, parce que pour faire une fumée bien bleu et bien odorante, il faut bien nettoyer les feuille de tabac et tous ces produits décapent super bien. Et puis ils ne vous mentent pas quand ils marquent sur les paquets « fumer tue ». Revenons à la contrebande : L’UE a voulu imposer des codes chimiques sur le tabac, afin de faciliter la recherche des cigarettes frelatées (c’est un euphémisme). L’industrie du tabac s’y est opposée, et elle a les moyens de s’opposer aux décisions de l’UE. L’industrie du tabac s’y est opposée parce que c’est elle qui fournit la contrebande avec les même paquets vendus dans les tabacs. L’industrie du tabac blanchit l’argent de la drogue avec des cigarettes et planque le fric détaxé et net d’impôt dans les paradis fiscaux. Cette entreprise est tellement énorme, que jamais personne ne sera inquiété.

Alors vos histoires de faux sacs, faux médicaments qui empoisonnent le populos (là on verse une larme) ça n’est pas bien grave. Ce qui est grave c’est que ce marché du faux gênent considérablement le développement des profits commerciaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès