• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de soi même

sur Une burqa dans la crèche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 10 décembre 2014 14:37

Le fait qu’il est une crèche dans un lieu public vous oblige t-’il a devenir Chrétien ?

Le fait de croisé une femme voilé vous pousses t-il à être musulman ?

Avant d’aller plus loin sur le sujet, il faut peut être commencer par différencier les tenus, cela afin d’éviter des amalgame douteux (

(Voile intégral, Niqab, Hidjab, Identité, Laicité, Communautarisme)

La burqa est à l’origine le vêtement traditionnel des tribus pachtounes en Afghanistan. Cette tenue est devenue aux yeux du monde le symbole du régime des talibans en Afghanistan, qui l’avaient rendue obligatoire.

Dans les pays arabes, le niqab , voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu’une fente pour les yeux, s’est répandu sous l’influence de l’islam wahhabite, surtout en milieu urbain. Certaines femmes y ajoutent des lunettes de soleil et des gants, voire un masque.

Le hidjab est formé sur la racine arabe hajaba, qui signifie cacher, dérober aux regards, mettre une distance. Promu par les Frères musulmans, il est souvent complété par une tunique ou un imperméable. Il s’est généralisé dans le monde musulman, remplaçant les tenues traditionnelles comme le « haïk » en Afrique du Nord, grande pièce de laine ou de coton qui dissimule les formes

 )
http://ecjs.stlouis.stemarie.chez-alice.fr/Burqa-voile-islamique.jpg

http://ecjs.stlouis.stemarie.chez-alice.fr/burqa.htm

Appelons un chat un chat, et arreton de tourner autour du pot, si la  burqa et le niqab pose problème, es que pour autant le hidjab pose véritablement un problème en Occident ?

Au vue des traditions vestimentaires des différents ordres religieux Chrétiens, il y a pas vraiment matière à scandale.

http://3.bp.blogspot.com/-ISKpBPc0nww/UTTRnnh4zrI/AAAAAAAAkUw/_CGOPlGGNs4/s400/Charpentier+188-a> ;

Ce qui me dérange en fait dans cet article, ce n’est pas l’histoire de cette crèche qui fait polémique chez les culs terreux laïcards, mais plutôt le rapprochement de deux faits liées à deux cultures différentes qui sont mis d’une maniéré subtile sur le même plan de la sexualité, certes on prend des gants on parle de prostitution sacré en oubliant pourquoi par ailleurs, il avait ce rite, car si c’est un fait avère du temps de la Perse antique, c’est que dans l’histoire on oublie une chose fondamental que ces rites était fait par un prêtre roi et par cet acte cultuel ouvrait pendant un temps donnée aux rapports sexuelles à ces sujets, car tous étaient administrés sous les signes zodiacales des constellation stellaires, qui ordonnaient les unions et favorisaient de ce faite les naissances aux solistes d’hivers !
Et contraient à ce que l’on pourrait pensé, même dans les tributs païennes du monde Germaniques, c’est rites on été observer par Tacite  !

Qui veut dire que cette explication entre le voile intégral et ce rituel cultuel a un lien bien tenue, si ce n’est le jour où un acte sacerdotal est désacralisé, cela fini toujours par devenir le contraire de ce qu’ils était à l’origine !

Car là où y avait un véritable mystère cultuel, il faut bien reconnaître désacralisé et que cela deviens les écuries d’Augias !

Maintenant revenons au cœur du sujet, pas à l’assujettissement sexuel de la femme par la religion qui est par excellence la peau de banane des
culs terreux laïcards, si ils ont des couillent et j’en doute, pourquoi ne font t-ils pas campagnes contres les chapeaux noues ?

http://atheologie.hautetfort.com/media/02/01/fe70e125e66797b5519090df58d51c 03.jpg

http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2014/05/boubakeur-1024x535.jpg?d32dbb

Bref pour parler de ce sujet au combien diviseur, et de prendre Marie pour un prostituer, et bien avant de fustiger qui que ce soit, mon vieux ami africain m’a dit dans le creux de mon oreille si tu ne veux pas avoir un balais dans le cul, il est préférable de balayer le perron de sa porte, au lieux de dire à son voisin que le siens est une écurie d’Augia !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès