• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Chancre politique : Me Le Pen et la torture par « les moyens de la loi »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 décembre 2014 11:02

Guy Mollet, président du Conseil et SFIO ( nom à l’époque du PS) avait notamment pour MInistre un certain François Mitterrand.

Il lâchèrent la légion sur les civils en Algérie, avec tout pouvoir et obligation de résultat quoi qu’il en coute.

Or, ils savaient exactement ce qu’ils faisaient. C’était déjà Léon Blum qui envoyait le corps expéditionnaires en Indochine, avec une légion largement recrutée auprès des démobilisés allemands, aguerris par de longues années de guerre. On le sait peu, mais souvent, ceux-ci appliquèrent à la pacification de l’Indochine, des méthodes tristement éprouvées....

3 ou 4 ans après le retrait d’Indochine, ces socialistes ne pouvaient pas prétendre avoir oublié et ne pas savoir ce qu’ils faisaient.

C’est pourquoi, concernant l’Algérie, il est difficile de reprocher à un fonctionnaire, Monsieur Le Pen, d’avoir mis en œuvre les instructions du pouvoir politique légitime et démocratique.

Après, la guerre, la lutte anti terroriste, les action secrètes...ce n’est pas toujours facile à encadrer par la loi, surtout à chaud. Il peut y avoir des cas extrême, des bavures. Ce n’est sans doute pas entièrement volontairement que Mitterrand a fait assassiné par bombe un journaliste, lors de son attentat terroriste dans un pays amis et étranger.

C’est pourquoi la réaction de Madame Le Pen, qui consiste à éviter la tartuferie, « prenez ce mouchoir et cachez cette raison d’État » et quand même moins nauséabonde que celle de ses détracteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès