• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joelim

sur Au sujet d'Etienne Chouard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 15 décembre 2014 17:43

Soral remplace la lutte des classes par la lutte des races


Non. Il propose seulement une alliance qu’il estime naturelle entre chrétienté et islam. Ça énerve les arabophobes qui alors projettent leur racisme sur lui.

ce qui se traduit nécessairement par une logique d’élimination raciale

Non. Il n’a rien contre les juifs en tant que tel, son discours est très clair.Ce sont ses détracteurs qui veulent éliminer les palestiniens, les ukrainiens russophones, les syriens fidèles à leur nation, et je ne parle pas de là où c’est déjà fait. Vous faites une totale inversion de sens.

il fait l’apologie du père Lepen, qui lui, était un suprémaciste incontestable.

Et ceux qui font l’apologie de Netanyahou ou qui sont simplement à ses ordres, qui est beaucoup plus extrémiste et responsable de beaucoup de souffrances, ça ne vous offusque pas ? Deux poids deux mesures... Le père Le Pen a des défauts et des qualités (en politique étrangère), mais ce n’est pas un acteur de crime ou alors avec la gégène mais c’est prescrit (et de plus participait d’une volonté coloniale).

Le Pen était peut-être suprémaciste (la « race » blanche meilleure que les autres, il faudrait des sources mais c’est plausible du moins dans certains de ses commentaires) mais en tout cas lui n’est pas passé à la pratique en soutenant des crimes ethniques comme Sarkozy ou Hollande (même s’ils l’ont fait par obéissance aux désirs de rapine de l’Oncle Sam et/ou d’Israël). Donc c’est peanuts. Il faut faire la différence entre complicité de crimes suprémacistes et simple racisme.

D’ailleurs, chez Soral, les français de feuilles sont censé s’incliner devant les français de souches

Mais c’est n’importe quoi. Vous partez de ce que vous voulez qu’il soit (un abominable etc.) pour interpréter vaguement sans même argumenter et citer. J’ai écouté Soral avec attention et n’ai constaté aucune possibilité d’interprétation en ce sens. Ça ressemble à de la propagande, du genre « ouais coco on va cliver les basanés de son public d’avec les autres après le coup du selfie et de la rupture d’une renoi ». Alors que Soral conceptualise justement le rapprochement entre les français de souche et les français d’origine moyen-orientaux ! Inversion encore une fois. Mais sans aucune bille, donc bon je ne vais pas argumenter 107 ans avec toi.

Bien entendu, il dira que l’arabe de feuille devra s’incliner devant l’arabe de souche dans les pays arabes. 

De mieux en mieux tu te fais devin. C’est plus simple, ça évite qu’on te contredise ? Quant au « bien entendu » je pense qu’il est essentiel pour que tu croie à ce que tu écris. smiley 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès