• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Les animaux ont-ils une âme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 18 décembre 2014 17:29

Njama, il n’est nul besoin de croire en Dieu pour croire en l’âme.

Il est même urgent de désapproprier les religions de l’âme, parce qu’elles se sont évertuées à rédiger des codes civils divers et variés pour régir la vie de l’âme, comme Napoléon l’avait fait pour régir les corps. Mais avec des lois fantaisistes, non scientifiques, et propres à servir des intérêts divers.
Vu l’usage qui en est fait, il est même impératif d’extraire les religions de nos vies, jusqu’à ce qu’une science plus évoluée nous apprenne le fonctionnement de l’âme, qui est très certainement partie intégrante, et primordiale, de notre nature.I
Il me parait évident que les animaux disposent du même outil. Si une âme peut parfaitement vivre sans corps, un corps ne peut vivre sans âme. Jean Prieur parle des « petites âmes » des animaux. 
Mais même parmi les humains, il y a de vieilles âmes, tournées en général vers la bonté et la bienveillance, et de jeunes âmes ignorantes, turbulentes, et qui croient tout savoir. 
Ces dernières se retrouvent hélas très souvent chez les hommes politiques, parce qu’elles sont avides de pouvoir et d’argent.
Tout irait bien mieux si les vieilles âmes prenaient les commandes, comme c’était le cas dans les civilisations évoluées, amérindiennes par exemple.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès