• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur La culture en danger à Grenoble


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 20 décembre 2014 17:55

Long commentaire vide d’arguments réels. Qu’est ce qui vous permet de coller une étiquette de « droite », forcément méprisante dans votre langage formaté, à quelqu’un qui apprécie la musique classique interprétée par un orchestre prestigieux ?


Est ce que cette municipalité a été élue pour donner une concession à Vinci ? est ce que Vinci est acceptable à Grenoble et non à NDDL par le même rassemblement politique ? 

On constate aussi que votre connaissance des dossiers ne va pas jusqu’à nous dire où cet argent est mieux occupé.

Grenoble occupe une place stratégique au coeur de l’Europe des traités et abrite une industrie et une recherche de très haut niveau. Il est fondamental pour la France, que Grenoble conserve son dynamisme et une culture de qualité est un élément important dans cette perspective.

Ce que vous proposez :: rabaisser autoritairement le niveau des acteurs de la culture ; Musique, Théatre, .. n’est pas du tout une idée de gauche. Ce n’est que l’expression d’un vrai mépris du peuple. Celui-ci a aussi besoin d’une culture de qualité.. En Italie le public des grands opéra était/est populaire. Verdi a ainsi pu exalter l’esprit d’indépendance auprès du peuple notamment.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès