• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Les ordinateurs ne comprennent rien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 20 décembre 2014 21:53

vous avez du rater un passage : Bernard Dugué est bien plus compétent que moi en physique, et je n’ai jamais prétendu le contraire. J’ai plutôt un bon niveau en épistémologie et en philosophie des sciences : voilà tout. Comme il prétend créer une nouvelle science, il est très facile pour n’importe qui ayant un petit bagage en épistémologie de rapidement voir les limites de son procédé. 

 
Toutefois, si vous lisez les derniers commentaires que j’ai posté sur ces articles : je lui souhaite sincèrement de réussir à formaliser sa monadologie quantique.
 
Pour ce qui est de cet article : il n’est pas de moi, mais de John Searl. 
 
Enfin, concernant les algorithmes génétiques, si vous avez trouvé par quel process mécanique on passe d’un gène en 2D à une protéine en 3D : pensez à postuler au prix Nobel.
 
À titre perso, comme Bernard Dugué d’ailleurs, je suis assez séduit par les théories de Penrose sur l’émergence quantique de la conscience à partir du cytosquelette des cellules. D’où le postscriptum mystérieux de l’article. Mais encore une fois : ce n’était pas le sujet. En plus : ce ne sont que des théories. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès