• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Réapprendre à débattre en démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 janvier 2015 12:30

Le débat, oui,peut-on envisager l’existence et la vie sans débat ou sans dialogue mais cela doit être expliqué : La démocratie n’est pas seulement le dialogue.
Comme je l’ai dit suite à l’article : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/2015-annee-du-citoyen-democrate-161403#forum4201089

«  » Plus sérieusement, il faut banaliser la fonction politique en remettant le pouvoir aux lois et à la justice. La démocratie devait être comprise par tous comme étant « l’obéissance aux lois justes et non aux hommes politiques », cela suffit à en enclencher le processus qui pourrait réinventer la vraie démocratie et en finir avec le leurre démocratique !

Il ne suffit pas d’écrire des textes pour meubler les institutions, il faut que ces textes acceptés par tous contraignent tout le monde de la même manière.

Passer (pour la France) de la Ve à la VIe république, cela suppose une révolution car il y a tant de choses à corriger et donc tant de rèsistances à affronter, mais cela reste possible quand même...Mais n’oublions pas, quand une révolution pointe son nez, il y a toujours une contre-révolution derrière la porte des ...arrières pensées !

La France ne s’en sortira pas toute seule, elle qui a entrainé le monde vers l’utopie des « droits de l’homme », il est essentiel de comprendre ce qui est plus qu’une nuance : « »DEMANDER SES DROITS AUX RESPONSABLES POLITIQUES« », cela ne s’appelle pas de la démocratie mais au contraire un leurre démocratique qui conforte l’idéologie esclavagiste ; « »CONTRAINDRE LES HOMMES POLITIQUES A HONORER LEURS DEVOIRS POUR LESQUELS ILS SE SONT LIBREMENT ENGAGÉS« », notamment lors des cirques électoraux, cela s’appelle la vraie démocratie et permet de libérer et d’élever le genre humain ...

ll y a de la place pour tout le monde sur Terre, seuls les minables (principalement les malades milliardaires) ont peur de voir vivre convenablement l’ensemble des peuples !

Il faut décréter la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS »  :«  »"

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-declaration-universelle-des-71132


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès