• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Les BRICS attendent que notre trafic s'arrête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 6 janvier 2015 17:55
liberlog,
Merci pour cet article de qualité. 
Merci pour avoir rappelé que les centrales nucléaires utilisant le thorium seront LA solution à la production d’énergie de demain (et après-demain) ; qu’il s’agisse de « brûler » les déchets de la filière uranium ou de limiter l’émission de gaz à effet de serre. 
Le thorium se trouve apparemment partout, donc il n’y aura pas de problème d’approvisionnement ni de spéculation sur son prix et donc de « guerre du thorium » !
Il est révélateur que ce soit un des BRICS, l’inde, qui investit dans cette voie : c’est le signe indéniable du déclin de « l’Occident » qui se soumet actuellement aux lobbies en matière énergétique, de façon suicidaire pour sa prééminence future.

Pour l’informatique, je vous ferez le reproche que m’adressait régulièrement mon professeur de philosophie : vous êtes trop elliptique. Beaucoup de lecteurs ne connaissent pas toute cette activité des SSI, des constructions de plateformes etc. Cela mériterait pourtant un développement pédagogique car c’est un domaine, celui de l’informatique et particulièrement de la robotique qui sera tout aussi majeur que celui de l’énergie dans les années à venir. Un prochain article peut-être ?
Un détail : j’ai programmé - en amateur - avec du Turbo-Pascal. Depuis, on m’a fait découvrir Python. Je lui trouve davantage de qualités techniques en plus d’être libre et donc gratuit.

Cordialement, Alren

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès