• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Face à une barbarie sans nom… qui en a un, je ne suis pas Charlie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 9 janvier 2015 13:44

Merci Monsieur plume pour cette bouffée d’air salutaire. Déjà je respire mieux.

Je dois cependant vous dire que Charlie n’a pas toujours était le journal dont vous parlez. Avant du moins que Val y pose ses sales mains grasses d’humoriste des bas quartiers (Que vouliez vous qu’il arrive quand on a pratiqué l’humour avec un pédophile). Adolescent je lisais très souvent cette revue et quand j’étais soldat aussi et ça m’a valu pas mal de journées au mitard.

J’ai un souvenir de Charlie et c’était lors d’une commémoration d’anciens combattants. Nous étions tous anciens paras, légionnaires, commandos a boire un coup et se remémorer nos souvenirs dans ce troquet parisien pas très loin des Champs Elysée.

Voila que 4 bons hommes entre avec l’air de vouloir faire un mauvais coup. J’en reconnais un : Cavanna avec ses bacantes. Voila que Choron s’avance et gueule : « Les paras tous des PD ». Tout le monde se lève comme un seul homme et s’avance prêt à mettre la tête de ses malotrus en 3 épisodes. malgrè le sur nombre, les 4 bons hommes ne bougent pas prêt à en découdre. Il y en a 2 qui on l’air de faire dans le froc (Reiser et Wolinski) mais ne bougent pas et serrent les poings.

Un para s’avance et dit « laissez le je le connais on a fait l’indo ensemble. Il est bourré ». Tout le monde se rassoit mais les 4 filous sont un peu déçu que ça s’arrête là.

En ce temps là, l’irrespect avait de la gueule !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès