• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur Ni Union Nationale, ni sectarisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 10 janvier 2015 21:25

Le ministre des Affaires étrangères de l’État criminel sioniste Avigdor Liberman sera le représentant d’Israël à la manifestation de dimanche... L’occasion de défiler derrière un terroriste !

Comme le dit si bien Julien Salingue :

« Julien Salingue

NAUSÉE. La liste des affreux qui vont défiler demain à Paris s’allonge toutes les heures : dictateurs, criminels de guerre, exploiteurs, oppresseurs, tueurs de journalistes, de syndicalistes et de militants pour les droits démocratiques, affameurs et saigneurs des peuples du Sud, de l’UE et d’ailleurs... personne ne va manquer à l’appel. 

Un genre de Forum Antisocial Mondial.
L’ampleur de la récupération politique est sans précédent, et crée un vrai malaise chez celles et ceux qui auraient aimer défiler pour témoigner de leur authentique tristesse et de leur sincère colère après ce qui s’est passé mercredi.
Nous avons tous et toutes nos forces et nos faiblesses, nos doutes et nos certitudes, nos émotions et leur lot de paradoxes et de contradictions. Celles et ceux qui veulent défiler demain à Paris ne sont pas des alliés objectifs des affreux. Celles et ceux qui ne veulent pas y aller ne sont pas des alliés objectifs des terroristes. 

J’invite toutefois chacun-e d’entre nous à se dire qu’on peut avoir le coeur chaud et la tête froide, et à se demander contre qui cette coalition des affreux, qui s’en fichent éperdument des libertés individuelles, des droits démocratiques et de la justice, est dirigée.
À se demander également quelles peuvent être les « valeurs » au nom desquelles ils vont se retrouver à Paris. 

À se demander, enfin, comment ils utiliseront, à l’avenir, cette apparente communion, ce « nous » dont ils se revendiqueront pour justifier le pire.
Et à en tirer toutes les conséquences, pour demain, mais aussi et surtout pour après-demain
. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès