• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Appelez moi Charlie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 12 janvier 2015 18:59

« En inventant des règles qui n’ont jamais été écrites dans le Coran, des obscurantistes ont lâchement assassiné de grands artistes »


je reste un peu sur ma faim

Le problème en Islam, c’est qu’il n’y a aucune voix autorisée qui puisse s’exprimer au nom de tous. 

Et pourtant, il y aurait à dire :

-Comment les Musulmans interprètent-ils la participation active du Prophète aux batailles offensives auxquelles il a pris part personnellement, contre les Mekkois ou d’autres (Badr, Buwat.. etc. au total 25 expéditions militaires, dont 14 sous le commandement direct de Mahomet). 

-Comment interpréter pacifiquement le massacre des Juifs de Médine en 627, et les suppressions physiques faites du vivant du Prophète telles que les artistes Asmaa et Fartana (des femmes), et tant d’autres... le Prophète était loin d’être un partisan de la liberté d’expression.

-Comment comprendre la Sourate 9-5 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade etc. » ? 
D’après les Musulmans les associateurs n’est-ce pas les Chrétiens, qui « associent » à Allah Jésus et Marie ? 

Les frères Kouachi avaient quand même une source d’inspiration qui, prise pour modèle de vie (Mahomet) ou interprétée à la lettre (Le Coran), justifiait ce qu’ils ont fait...

oui ou non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès