Les slogans brandis en public ces derniers jours ont exigé
le respect de la liberté d’expression donc le présent commentaire devraient
avoir le droit de figurer à la suite de l’article ci-dessus …
Sans nommer qui que ce soit énonçons sous forme d’hypothèse certains
comportements et voyons à quel groupe de personnes cela pourrait s’appliquer et
quels mots conviendraient pour qualifier ce groupe.
Imaginons un « mouvement spirituel » qui aurait été
propagée par son fondateur en appliquant la violence meurtrière. Imaginons
qu’il y ait des faits historiques : dès les origines de ce
« mouvement spirituel » il a été propagé par les actions guerrières, avec
mises à mort, mises en esclavage et vols que pratiquait personnellement, les
armes à la main, son fondateur. Par ces moyens violents, et en le justifiant
auprès de ses adeptes par « la voix de Dieu » qui lui aurait dicté les
règles lui permettant d’agir ainsi, il s’est notamment constitué un groupe
d’esclaves sexuelles sélectionnées parmi les vaincus. Imaginons que ce « mouvement
spirituel » pratique un rite annuel, qui se déroule dans le contexte
familial, en présence notamment d’enfants, dans une ambiance de grande allégresse,
où les enfants sont donc entrainés à se réjouir lorsqu’un animal est mis à mort
pas égorgement. Tout ce qui vient d’être décrit correspondrait de nos jours à
la description d’un secte satanique et de son fondateur.
Si cette secte existait de nos jours, si elle continuait à
progresser dans le monde et à se répandue partout y compris en Europe, se
trouverait-il un gouvernement, et une population, capables d’éradiquer
l’épidémie satanique ?