• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Norman Finkelstein réagit à l'affaire « Charlie Hebdo » : « Je suis… Gaza »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2015 16:16

Je n’avais pas pensé que les morts autour de Charlie étaient des héros. Mais il ne s’agit pas d’une espèce, il s’agit de l’image que d’aucuns se font d’eux. Alors pourquoi pas ? Tout le monde sait qu’ils ont été assassinés non pas par une quelconque divinité, mais par des gangsters assassins.


La grandeur de l’équipe Charlie réside dans leur résistance aux menaces, leur attachement à la liberté d’expression, la leur bien sûr, mais aussi celle de chacun, y compris de leurs contradicteurs. En ce sens ils sont entrés dans la galerie des Grands, aux côtés de Prométhée, et j’accepte donc de les assimiler à des héros.

Ils n’étaient pas laïques dans leurs propos vis à vis de personnes agressant ceux qu’ils appellent les infidèles, - des gens qui pourtant restent fidèles à leurs idées à eux ! Agressant les « infidèles », des chrétiens hier, des islamistes aujourd’hui n’étaient pas laïques non plus puisqu’ils ne respectaient pas les personnes qui ne pensaient pas comme eux. Ils voulaient imposer leurs vues à tout le monde, par la force, ils ne peuvent le nier, ni les uns ni les autres, l’Histoire et le Présent en témoignent. C’est peut être un devoir que de se défendre avec la même vigueur qu’emploient les attaquants. Je soutiens donc l’action de Charlie Hebdo, une action de Résistants.

Ce qui arrive est salutaire, les pouvoirs publics devront remettre à leur place les religions, parmi leurs adeptes. J’observe que le mouvement de combat non pas pour leur religion, mais pour imposer un pouvoir religieux, qui vient de naître, PCD (parti chrétien démocrate), s’oppose violemment à toute loi ne correspondant pas à leurs lois qu’ils disent divines. Je constate que ce parti n’est pas un parti islamiste, ni un parti juif, mais un parti catholique lancé par Madame BOUTIN qui n’a fait la preuve de sa tolérance. Les assassins de charlie HEBDO n’étaient ni tolérants ni intelligents, c’est pourquoi ils étaient dangereux.
Bref, le mal est répandu et on sait ce qui produit : l’augmentation de la puissance de résistance à l’oppression.
En table des news :

.République : ses ennemis réactionnaires contre l’égalité

 

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=271


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès