@ Bouliq
1°) Les insultes contre le prophète ne mèneront à rien, dites-vous ? Mais c’est comme si vous disiez que la vérité ne mène à rien ! Votre prétendu« prophète » était un homme monstrueux et méprisable, on a donc le droit et même le devoir de l’insulter. Quand allez-vous donc comprendre que Mahomet n’est apprécié que par le cinquième de l’humanité, et qu’il laisse indifférent ou suscite le mépris le plus total chez les quatre autres cinquièmes de l’humanité ? Etes-vous si aveugle ?
2°) Vous rigolez ou quoi ? Vous oubliez de dire que si l’inquisition a persécuté les musulmans, c’est quand même avant tout parce que ceux ci ont brutalement envahi et occupé sans raison les trois quarts de l’Espagne en persécutant ses habitants pendant des siècles, ce qui semble une de leur spécialité ( après tout, ils occupent toujours Constantinople et ne sont pas près de la rendre au Grecs ! )
On comprend donc (même si on n’approuve pas les méthodes ) que les Espagnols, après avoir récupéré leur pays, aient voulu être certain que plus aucun musulman n’y mettrait les pieds pendant des siècles. cela relève de la prudence la plus élémentaire...
Les Français auraient-ils laissé les nazis rester en France après la deuxième guerre mondiale ? Non, bien sûr !