@ Bouliq
1°) N’étant pas suicidaire, je ne vais pas attirer chez moi les instincts meurtriers de certains de vos coreligionnaires en donnant mon nom, et pourquoi pas mon adresse, pendant que vous y êtes !
2°) Je ne justifie aucunement l’inquisition, contrairement à ce que vous prétendez, je me borne à rappeler ce fait historique élémentaire que après toute occupation, il y a une épuration, car une nation peut difficilement garder ses anciens ennemis en son sein.
L’inquisition, si ignoble qu’elle ait été, et là je suis bien d’accord avec vous, a fait beaucoup moins de mort en cinq siècles qu’une seule année d’attentats musulmans ! Et par ailleurs, l’occupation mahométane de l’Espagne a certainement fait bien plus de morts que n’en ont fait l’épuration de l’Espagne du reste de ses musulmans lorsqu’ils ont été obligé de choisir entre la valise et le cercueil ( ne parlons pas du nombre de harkis massacrés à l’indépendance algérienne...
3°) Je note que vous ne répondez pas sur l’occupation passée de l’Espagne par les musulmans, et sur l’annexion injustifiée de Constantinople par d’autres musulmans. Qui ne dit mot consent
4°) Moïse et Jesus sont des personnages mythologiques dont l’existence passée ne repose sur aucune preuve historique sérieuse ( à vrai dire, Mahomet est probablement également un personnage semi-mythologique ).