• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Quand des sommités niaisent à pleins tubes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 17 janvier 2015 09:37
Liste de postulats hérités du copenhaguisme, et qu’on n’admet plus en TIQM. 

Postulat anti-Broglie, anti-Schrödinger :
Négation obligatoire de tous phénomènes fréquentiels autres qu’électromagnétiques et sans masse. Négation des fréquences intrinsèques de particules avec masse. Négation des deux composantes rétrochrones dans l’équation d’onde de l’électron, posée par Dirac en 1928. Silence radio sur le Zitterbewegung (1930), qui laisse les profs et rédacteurs de manuels dans l’état d’une poule qui aurait trouvé un couteau.

Postulat géométrique macroscopique :
Autosimilitude de l’espace et du temps à toutes échelles, avec extrapolation illimitée, et extrapolation vers la microphysique de l’irréversibilité statistique du temps macrophysique, et extrapolation de la topologie à finesse infinie héritée des mathématiciens du 19e siècle.

Corollaire 1, de « quelque chose de très petit » :
Postulat qu’on peut toujours trouver plus petit permettant de définir qu’un truc, un électron par exemple, est « petit », corpusculaire, voire « ponctuel ».

Corollaire 2, anti-absorbeurs :
Il n’y a pas d’absorbeurs en microphysique, juste de l’artillerie de corpuscules, tout comme en macrophysique. Mais c’est pas grave, car on a des recettes de statistiques magiques qui préservent le corpuscule de tous verdicts expérimentaux. Ou presque...

Postulat positiviste à géométrie variable et opportuniste :
Appel systématique aux dimensions de la macrophysique, avec son « observateur », pour régir les réalités microphysiques. Ce télescopage de sept ou huit ordres de grandeurs est au centre de la théorie GK (Göttingen-København).

Corollaire anti-Fourier :
Les coups de la « dualité » et de la cruelle incertitude de Heisenberg pour dissimuler les propriétés de la transformation de Fourier à l’échelle microphysique.

D’ailleurs, Joseph Fourier (1768-1830) était français, alors...

Postulat anti-ondulatoire :
Même quand on la calcule et que les chimistes s’en servent quotidiennement avec succès, l’onde de Schrödinger demeure fictive, dépourvue de tout sens physique, et ne sert qu’à calculer la probabilité d’apparition du corpuscule farfadique et poltergeist. Lequel est autorisé à aller explorer jusqu’au delà de la planète Jupiter dans son trajet entre le canon à électrons et l’écran cathodique ou le circuit intégré en gravure. D’ailleurs Feynman et Hawking l’ont écrit, alors... L’usage de l’optique de Fresnel (1821) est interdit par la coutume, et sévèrement sanctionné, même avec les corrections fermioniques et bosoniques qui s’imposent selon qu’on l’applique à des fermions ou des bosons.

D’ailleurs, Augustin Fresnel (1788-1827) était français, alors...

J’en ai oublié ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès