• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pale Rider

sur Taubira contre Charlie Hebdo !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 17 janvier 2015 18:34

@ eau-du-robinet : Globalement d’accord avec votre analyse. sauf qu’il faudrait tempérer ce « sanglot de l’homme blanc » s’accusant de tout ce qui va mal dans le monde. Car enfin, le monde arabo-musulman, depuis le temps que nous avons décampé, et avec la manne pétrolière dont jouissent plusieurs de ses zones, a largement eu le temps de se guérir de notre présence.
Quand je vois qu’au Niger on a incendié des églises évangéliques qui, très probablement, ne soutiennent Charlie que sur le principe et pas sur le contenu (comme moi) ; quand on voit que nous laissons financer chez nous des mosquées, notamment par l’Arabie saoudite, alors que pas une construction d’église n’y est autorisée, et que même les assemblées de maison y sont pourchassées, je me demande de quel côté est l’injustice. Il y a un islam tolérant, mais globalement, l’islam, au moins dans son état actuel, n’est pas tolérant. Les chrétiens le savent. Allez faire un tour sur https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/?utm_source=Index2015&utm_medium=textejournalistes-resultats&utm_campaign=Index%20mondial. On peut également mentionner les hindous (à la fois persécuteurs et persécutés).
En tous cas, c’est l’islam qui occupe le devant de la scène mondiale : les morceaux de Gourdel retrouvés en Algérie ; les massacres à Paris ; les massacres de Boko Haram ; les émeutes au Pakistan, au Niger et ailleurs. Ce n’est pas une pub très sympathique pour l’islam. Et l’Occident n’y est pour rien, sauf en ce qu’il est très lâche devant l’intolérance des pays islamistes, surtout ceux qui ont du pétrole et nous achètent des armes et des Airbus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès