• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epapel

sur Incroyable dérapage du Pape François... Dommage !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epapel epapel 20 janvier 2015 18:24

Pour aller jusqu’au bout cette réflexion, je propose un bref détour historique. Le crime de blasphème a été aboli en France par la révolution car il était devenu insupportable de voir des personnes condamnées à mort à cause de ça. Le législateur a voulu que les blasphémateurs n’encourent plus la mort pour leur propos. Plus récemment, le législateur n’a plus voulu que les meurtriers eux-mêmes n’encourent plus la mort pour leurs crimes en abolissant la peine de mort.



Donc il y a une contradiction irréductible à soutenir qu’un blasphémateur prend naturellement le risque de se faire assassiner, en affirmant de l’autre côté à tout crin que le droit à la vie est sacré et en respectant une législation qui a aboli la mise à mort. En disant cela on accorde à tout le moins un droit moral ignoble (oxymore) à ceux qui se disent blasphémés : le blasphème rendrait légitime l’idée du meurtre tant qu’elle ne concrétise pas. 

Voilà où nous entraîne ce raisonnement quand on le pousse jusqu’au bout et cela nous amène à l’exact opposé du message des évangiles, le comble pour un pape.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès