• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Au nom du père, le fils...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 21 janvier 2015 10:56

« ...l’une des premières mesures prises, une fois au pouvoir, aura été de rayer de la carte le village de son enfance, Dollersheim, comme s’il avait voulu en effacer à jamais toute trace. »

C’est vraiment du solide, le cabanel. Tout d’abord, ce n’est pas Dollersheim, mais Döllersheim. Et c’est important parce que quand on utilise l’outil de recherche pour trouver le passage correspondant dans la page à laquelle le lien renvoie, on ne trouve rien. Donc on va sur Wikipédia (qui ne tient pas compte des accents).

Et là, on découvre que non seulement Hitler n’y a jamais vécu, mais que son père, né dans le hameau voisin de Stones, y a simplement été baptisé en 1837. On apprend ensuite que Döllersheim était l’un des quarante-deux villages situés à l’emplacement d’un centre d’entraînement militaire, à 110 km au nord de Vienne, qui devait être l’un des plus vastes d’Europe.

Le village n’allait être évacué qu’en 1941, donc non pas immédiatement après l’arrivée de Hitler au pouvoir (janvier 1933), ni même tout de suite après l’Anschluss (mars 1938), ce qui aurait déjà été plus cohérent.

On notera encore que la place du village fut rebaptisée Aloïs Hitler Platz, et que Hitler lui-même. en fut fait citoyen d’honneur en juillet 1939. Et on notera enfin que le cimetière où reposait la grand-mère de Hitler, est pratiquement intact.et que l’église, abstraction faite de la toiture, est très peu endommagée, ce qui est incongru pour un village prétendument rayé de la carte

A partir de là, pour ce qui est de la suite, on croit ce qu’on veut... Pour moi rien, parce que je ne l’ai pas lue, manquant de temps pour en vérifier le contenu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès