• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur Le spectaculaire échec médiatique à propos de Charlie Hebdo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 janvier 2015 20:57

Fergus bonsoir,

Sérieux vous ne connaissez aucune no-go zone ? OK pour Mme Hidalgp, La rue Mouffetard n’est pas me no-go décrit par Murdoch, mais je pourrais vous donner quelques exemples de quartiers où à moins d’une opératio d’envergure, dans les courses poursuites, c’est la police devant.
J’en ai fait l’expérience, il faut courir vite, ça vient par où on ne l’attend pas.
Pas d’oeillère, des quartiers où on n’a pas envie d’aller ça existe chez nous. C’est le drame.

« Quelqu’un qui se masque face à moi est quelqu’un qui me rejette ».Ca, c’est pathétique par contre ; Faudra le dire au chirurgien. J’étais en Angleterre dans les années 2000 quand la loi sur le porte du voile est sortie. La honte. Allez expliquez ça à un sikh à qui les douanes anglaises permettent de porter le turban à la place de la casquette à damier... Imaginez ça en France ! Nos lois sont faites pour emmerder les musulmans un point c’est tout. Ne pas le reconnaître, c’est accepter de ne tirer aucune leçon de je suis Charlie.

Le plus marrant, c’est que si vous vouliez vraiment venir à bout, à la fois des no-go zones et du voile (qu’il s’agisse d’émancipation de la femme déplacée ou d’argumentation laique dévoyée), il faut justement s’occuper des cités. Le mot Apartheid a choqué nos député ? Envoyez-les aux 4000 garer leur bagnole à 2h du mat. Valls a raison.

L’article, prétenieux et mal argumenté, c’est une idéologie. Une de plus. Et qui pose d’entrée une phrase comme ça, là, démerdez-vous avec, relisez avec moi :

"Le véritable « pourquoi » du massacre de Charlie Hebdo étant resté sans réponse (ah ?), un coupable – de toute évidence, faux (ah, encore ?)– a été trouvé, ce qui a déclenché une discussion nationale complètement débile dans les médias U.S. pour savoir si l’Islam était « intrinsèquement » violent." Sans blague... ? L’Islam pardi.

Plus con tu meurs, mais le résultat est là. On ne parle plus de fanatiques ou d’islamistes, mais de façon la plus décomplexée du monde, de l’Islam tout-court. Et voilà le travail. Et personne ne le relève dans les commentaires, ça passe comme une lettre à la poste. Aujourd’hui Aimeric Chauprade va passer en justice pour la même chose. Et le parlement est choqué qu’on parle d’apartheid ???

Chalot demande ce qu’il faut suggérer à Agoravox pour ses 10 ans ? D’éviter la propagation d’amalgame dans l’indifférence générale serait un bon début. Que fait la police, nom de non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès