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Commentaire de Laurent 47

sur Liberté d'expression, entre hypocrisie et opportunisme


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Laurent 47 22 janvier 2015 00:48

Une petite suite, récoltée sur le Net : La video du pilote du Sukhoï Su-25, le lieutenant-colonel Dmytro Yakatsuts, se vantant devant la caméra d’avoir abattu le Boeing 777 de Malaysia Airlines le 17 Juillet 2014. Ce jour-là, il a décollé avec deux autres Sukhoï Su-25, de la base d’Aviatorskoye, située à côté de la ville de Dnietropetrovsk, et a apparemment tiré deux missiles air-air contre l’avion de ligne, avant de le finir au canon de 30 mm, en visant particulièrement le cockpit ( de nombreux impacts ont été relevés sur le fuselage à ce niveau ). Le retour de ce chasseur a eu un témoin : le capitaine Vladislav Voloshin, qui a interrogé le pilote en s’étonnant de la disparition des missiles sous les ailes du SykhoÏ. Réponse du pilote : l’avion était au mauvais endroit au mauvais moment ! Une précision : le chasseur porte le numéro 8, et la vidéo montre en arrière-plan tous les appareils de l’escadrille, dont les emblèmes ne sont pas russes, mais ukrainiens. Il a été dit que le Sukhoï Su-25 ne pouvait monter qu’à 7.000 m et donc ne pouvait atteindre le Boeing. Or, une journaliste est montée dans ce type d’appareil, que le pilote a amené à un plafond de 12.050 m ( une vidéo montrant le tableau de bord, le prouve ! ) Quand on sait en plus que la tour de contrôle de Kiev a demandé au pilote du Boeing 777 de se détourner de sa route pour le faire passer au dessus de la zone de combat de Donetsk, ce qui a été confirmé par de nombreux témoins au sol, il est facile de comprendre qui est le donneur d’ordre de cette infamie. D’autant que les principaux pays intéressés ( la Hollande, l’Ukraine, l’Australie, et même la Malaisie ) ont signé entre-eux un document interdisant toute divulgation de résultats de l’enquête, sachant que l’accusation des Etats-Unis contre la Russie s’écroulerait comme un château de cartes ! Les hollandais ont mis 4 mois pour envoyer des enquêteurs sur le terrain er pour récupérer les débris de l’avion ( curieusement découpés pour rendre toute enquête pratiquement impossible ). Il n’y a que dans cette catastrophe que les enquêteurs n’ont pas été ceux de l’Aviation Civile que l’on voit habituellement !

Alors, toujours décidés à accuser la Russie, les guignols européens aux ordres de l’oncle Sam ?

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