Le ministre de la défense a reconnu que d’anciens militaires français combattent parmi les djihadistes en Syrie.
Ils agissent de leur propre chef, d’après lui.
La version du site voltairenet est bien différente :
"Dans ce cas comme dans les précédents, tous les « anciens »
militaires français impliqués aux côtés des jihadistes étant soit des
légionnaires, soit des membres de la DGSE, le ministre aurait pu
diligenter une enquête administrative sur le recrutement de jihadistes
au sein de ces deux unités. Il n’en a rien fait.
Pour notre part, nous confirmons que ces « anciens » militaires
n’obéissent plus au ministère de la Défense, mais sont en mission de
l’Élysée, à la demande expresse du général Benoît Puga, chef
d’état-major du président de la République (photo).
Déjà, en février 2012, 19 militaires français avaient été arrêtés en
Syrie alors qu’ils encadraient les jihadistes de l’« Armée syrienne
libre » [1].
Ils avaient été relâchés en deux fois dans le cadre d’un accord
politique conclu avec le président Sarkozy lors de la libération de Baba
Amr où la France avait installé un Émirat islamique. Venu accueillir
lui-même à la frontière syro-libanaise les premiers prisonniers
relâchés, l’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées
françaises, avait prétendu qu’il s’agissait d’« anciens » légionnaires.
Cependant, le matériel de communication Otan dont ils disposaient lors
de leur arrestation ainsi que les honneurs qui leur furent rendus par
l’amiral attestent qu’il n’en était rien."
http://www.voltairenet.org/article186490.html