• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur A qui appartient la dette grecque et qui va payer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 26 janvier 2015 20:31

Comme nous le défendons ici en France, la solution passe par un rééquilibrage de l’économie.
Les revenus doivent être augmentés ( salaires, retraites, redistribution ) et pour pouvoir financer cela il faut résorber les inégalités.
En même temps, il faut que l’état investisse pour développer les services publics et développer ainsi l’emploi et l’activité. Il faut donc libérer des marges de manoeuvre financières ( réforme de la fiscalité, lutte contre la fraude fiscale, et annulation d’une partie de la dette.
A défaut de pouvoir emprunter directement à la banque centrale, l’épargne doit être mobilisée aussi dans ce sens, les entreprises doivent pouvoir investir à moindre coût et il faut donc nationaliser les banques.
Grâce à tout cela il sera possible de relocaliser des productions et de redynamiser l’économie interne du pays.
Ce qui permettra de résorber le déficit commercial.

Vous croyez dur comme fer au roman de la Grèce malhonnête qui mérite son sort, mais il n’en est rien. Pour rappelle la crise qui les touche a été provoquée par la finance dans le simple but de se faire de l’argent, ils ont subit une attaque en règle sur les taux d’intérêts avec lesquels ils empruntent et ceci ne fut possible que parce que les européens ont interdit à la BCE d’intervenir pour contrôler les taux d’intérêts sur les dettes souveraines.
Tout ce qui a suivit => plan d’austérités et plan de sauvetages, n’est en réalité qu’un pillage à grande échelle et une opération de transfert de dettes privées vers les dettes souveraines de nos différents pays. Les pauvres grecs malgré tous les plans d’aides on ne les a jamais aidé, ils ont servit de prétexte.

Alors vivement que Syriza fasse le ménage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès