• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur La politique monétaire allemande éclairée par le Méphistophélès de Faust


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2015 18:31

alain20,
D’accord avec vous, il y a eu De Gaulle, et son discours « sur le fédérateur extérieur qui ne sera pas européen », Philippe Seguin, merci à lui, et quelques autres, Chevènement par exemple.


Mais globalement toute la classe politique, à partir de Pompidou pour la Droite, et surtout de Mitterrand pour la Gauche, nous a bercé de promesses et d’illusions.

Mitterrand en propulsant le FN dans les médias à partir de 1984, a allumé un contrefeu.
Le FN salit l’idée d’indépendance et de souveraineté, avec ses valses viennoises et ses dérapages réguliers. Ce qui permet aux européeistes de dire :
 « Vous voulez sortir de l’ UE ? Mais alors, vous êtes fachos ! »

Un autre contre feu a été allumé par tous ceux qui disent que l’ UE, c’est pas bien, ( on ne peut pas éternellement le cacher) qu’il faut « Une Autre Europe », pas celle-là, une autre, démocratique, sociale patin couffin.

Les Traités sont formels, il faut l’unanimité des 28 pays, ou 29, pour changer une virgule dans les Traités. Article 48 « Un seul pays peut s’opposer à tout changement ». Niqués.

Les pays européens ne sont jamais d’accord sur rien, comment serait-ils d’accord à l’unanimité pour remettre à plat les Traités ? Vous imaginez Merkel signant le programme du FDG ? Rêve !

Il n’y aura jamais d’ Autre Europe, c’est juste pour neutraliser la colère des gens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès