• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piotrek

sur L'école en panne d'autorité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 1er février 2015 22:05

Par ailleurs, il ne me semble pas que la France occupe aujourd’hui le pays où vivent de petits musulmans « rebelles ».

La France est sous l’occupation de l’argent Roi !

A une autre époque l’éducation était un vecteur d’accomplissement professionnel et personnel, si on serrait les dents et on bossait, on avait toutes les chances d’être récompensés. Et si l’on devenait professeur, on avait réussi, on avait un statut, on voulait transmettre la connaissance.

Le consumérisme a tout changé.

L’illusion de l’argent et de la vie facile est distillé en permanence dans notre société : Films, séries TV, publicité... On nous projette sans cesse cette vie de luxe, remplie d’objets puis toute l’industrie se charge de nous offrir la panoplie d’ersatz pour qu’on ait l’impression d’y arriver, peu importe le budget. 499 Euros pour la semaine sur une plage de sable blanc ou pour le même prix un casque audio Beats by Dr Dre... tout dépend quel personnage vous voulez jouer pour épater la gallerie.

Cette industrie justement, elle n’est pas possédée par des gens qui ont travaillé dur, non c’est juste des gens qui ont été malins. Tous les multimillionnaires de l’informatique sont des gens qui ont abandonnés leurs études.

Dans ce nouvel environnement doublement pervers, prof est devenu une voie de garage, et l’élève sait très tôt que le travail à l’école n’est absolument plus une garantie de réussite. Les loulous (pas que les musulmans, hein, moi la propagande à la TV c’est contre ma religion) et les profs de la banlieue c’étaient les premiers au courants, c’était les premier à savoir que la télé et les politiques mentaient. Pourquoi aller à l’école si les dés de la réussite sont pipés ?

Alors oui, s’ils font les poches, si elles mettent des voiles comme d’autres enfilent leur écouteurs, c’est de la désobéissance face au mensonge ou une tentative de devenir comme les rappeurs avec leur chaines en or à la TV. J’approuve pas mais je comprends.

Alors essayer de mettre une couche d’autorité par dessus, du service militaire, de la punition, de la prison... Mais pour prouver quoi ? Que toutes les valeurs actuelles de notre société de consommation ne sont pas les bonnes ? Pour montrer que vous, les séniors, vous vous être laissés corrompre, avez laissé les problèmes s’empiler (écologie, économie, démographie...) tout en profitant d’une jeunesse insouciante qu’aucun jeune d’aujourd’hui n’aura jamais ?
Je vous approuve pas mais je vous comprends aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès